Gourmandise Mme. Kamoun Tunisie

Gourmandise, une tradition

A l’origine de l’histoire de Gourmandise, une femme, Souad Kamoun, qui a choisi de faire de sa passion pour la confection des gâteaux traditionnels tunisiens, son métier. Ce choix était dicté par son besoin de subvenir à l’éducation de ses enfants. Sans vraiment le décider et d’une manière intuitive, elle leur a transmis un savoir-faire ancestral, qu’on se passe de génération en génération, de mère en fille : parce que telle est la tradition en Tunisie. En revanche, c’est avec force conviction et conscience qu’elle leur a inculqué les valeurs qu’elle souhaitait inscrire dans son projet d’épicerie fine: des produits sains, naturels, authentiques et puisant leur racine dans l’histoire de la Tunisie. Originaire de Sfax (la seconde ville de la Tunisie), son rêve était d’ouvrir une boutique dans la capitale, Tunis. Elle n’eut malheureusement pas le temps de le réaliser, mais ses enfants (Taleb et Radhia) ont repris le flambeau, et concrétisé sa vision au-delà de toutes espérances…

Aujourd’hui, Gourmandise est une PME de 255 employés, avec un chiffre d’affaires de 10 millions de dinars tunisiens, 13 points de ventes répartis sur le territoire national. Leader dans son secteur en Tunisie, Gourmandise est une enseigne qui tient ses promesses. En effet, la qualité et la satisfaction du client sont au centre de sa stratégie : ainsi les ingrédients utilisés pour la fabrication des gâteaux traditionnels sont issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement, en outre les certifications successives (ISO 9001 (2008) et ISO 22000 (2005)) auxquelles s’est soumise Gourmandise, garantissent la traçabilité de la matière première utilisée sur l’ensemble de la chaine de valeurs.

Ancrée dans la tradition tunisienne, Gourmandise a également su s’ouvrir sur le monde, en accueillant la pâtisserie occidentale, et cela dans le souci constant de satisfaire ses clients dans l’évolution et l’enrichissement de leur goût. Aujourd’hui, Radhia Kammoun, PDG de la société Gourmandise, souhaite faire connaître la saveur inégalée des gâteaux traditionnels tunisiens au monde : de la même manière que le goût de ses clients tunisiens a évolué, les tendances actuelles du marché mondial montrent une curiosité sans cesse renouvelée pour de nouvelles saveurs, venues d’ailleurs.

fb.jpg
localisation.jpg