im01.png

Des concepts de boutiques taillés sur mesure pour vous

Selon les besoins de notre partenaire, nous avons une large gamme de concepts de boutique qui répondent, à la zone sélectionnée, à la superficie des locaux, à la capacité de finacement et aux besoins des clients.

LA BOUTIQUE CLASSIQUE

Spécialisée dans les produits divers à emporter, cette boutique se spécialise dans la patisserie tunisienne les gâteaux Européens, friandises, bouchées salées, salades, glaces, épicerie fine et coffrets cadeaux.

  • •SUPERFICIE : De 60 m2 à 120 m2*

  • •EMPLACEMENT : Zone résidentielle à fort pouvoir d’achat

ban02.png

La boutique classique avec espace de dégustation

Similaire en tout point à la boutique classique, ce concept contient un espace additionnel de dégustation avec une offre pour le petit déjeuner, déjeuner, pause café et tea time.

  • •SUPERFICIE : SUPERFICIE : De 80 m2 à 120 m2*

  • •EMPLACEMENT : Zone résidentielle à fort pouvoir d’achat

im01.png

La Maison gourmandise

La Maison Gourmandise : un lieu mêlant pâtisserie - restauration- café.

En complément des services proposés par les deux concepts de boutiques précédents, la maison Gourmandise est un espace où les clients peuvent confortablement consommer les produits de l’enseigne, adaptés aux différents moments de la journée: petit déjeuner, brunch du weekend, déjeuner, tea-time, dîner, etc.

  • •SUPERFICIE : De 180 m2 à 250 m2*

  • •EMPLACEMENT : Zone de divertissement à vocation de loisirs

ban02.png

Le comptoiir gourmand

En plus de l’espace de pâtisserie classique, le comptoir gourmand est un lieu innovant qui offre à ses clients un bar à salades et à sandwichs. Des formules petit déjeuner et Tea-time y sont aussi proposées.

  • •SUPERFICIE : De 120 m2 à 150 m2*

  • • EMPLACEMENT : Quartier d’affaire

im01.png

Le corner food-court des centres commerciaux

Situé dans le food-court d’un centre commercial, le corner shop de Gourmandise propose des pâtisseries, des boissons et des formules petit déjeuner et déjeuner rapides.

Grâce à ce concept il est donc désormais possible de déguster des pâtisseries raffinées dans un food-court aux allures simples.

  • •SUPERFICIE : De 120 m2 à 150 m2*

  • •EMPLACEMENT : Centre commercial haut de gamme

* Les superficies indiquées sont celles des points de vente, laboratoires et back-offices exclus.

im01.png

GRAND TUNIS

  • GOURMANDISE - TUNIS

Comptoir Gourmand Concept Bar à salade et à sandwich

  • GOURMANDISE - MENZAH

Boutique classique

  • GOURMANDISE - MENZAH I
  • GOURMANDISE - BARDO
  • GOURMANDISE - MANAR III

Concept Boutique avec espace de dégustation

  • GOURMANDISE - MARSA
  • GOURMANDISE - EZZAHRA
  • GOURMANDISE - ENNASR 2
  • GOURMANDISE - LAC 2
  • GOURMANDISE - MARSA RESIDENCE

Flagship: Maison Gourmandise

  • GOURMANDISE - MEGRINE
  • GOURMANDISE - AOUINA
  • GOURMANDISE - CENTRE URBAIN NORD
  • GOURMANDISE - AÉROPORT TUNIS CARTHAGE

BIZERTE

  • GOURMANDISE - BIZERTE

SFAX

  • GOURMANDISE - TÉNIOUR
  • GOURMANDISE - TAPARURA
  • GOURMANDISE - BOUZAYENE

NABEUL

  • GOURMANDISE - NABEUL

MAHDIA

  • GOURMANDISE - MAHDIA

SOUSSE

  • GOURMANDISE - HAMMAM-SOUSSE
  • GOURMANDISE - THE PEARL

GABES

  • GOURMANDISE - GABES

DJERBA

  • GOURMANDISE- BORGHO MALL DJERBA

INFORMATIONS CLÉS SUR LES AVANTAGES DE NOTRE FUTUR PARTENAIRE

UN MODÈLE DE FRANCHISE BASÉ SUR LE WIN-WIN

Chez Gourmandise, notre modèle de développement repose sur un contrat de coentreprise, assurant aux deux parties un gain mutuel rapide et un succès garanti sans prise de risque.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ DE CHAQUE PARTENAIRE FRANCHISÉ

Durant tout le processus de franchise, Gourmandise met à votre disposition, en interne, une personne dédiée à la gestion de la franchise à l’international. Cette personne vous accompagnera durant toutes les étapes de franchise, de la phase d’étude du projet à sa mise en place et son développement, vous assurant ainsi une assistance personnalisée au quotidien.

UN TRANSFERT DE SAVOIR-FAIRE

La production de pâtisseries et de diverses pièces sucrées et salées nécessitent un savoir- faire particulier, c’est pour cela que gourmandise met à votre disposition quarante-deux ans d’expertise approfondie pour accompagner votre développement, votre expansion et votre conquête du marché.

PUBLICITÉ ET MARKETING

Votre franchise bénéficie instantanément de la notoriété installée et de la communication mise en place par la marque auprès du public Tunisien expatrié et d’un public international plus diversifié étant donné le large spectre de spécialités que propose Gourmandise.

Nous vous assisterons de surcroît dans l’élaboration d’un plan annuel de communication selon les moments forts de consommation de l’année, comme les fêtes, la saison des mariages et des sorties de nouvelles collections de produits préparées par les plus grands chefs pâtissiers internationaux pour conquérir un public plus diversifié dans le pays d’implantation de la franchise.

DOTEZ-VOUS DE VOTRE PROPRE LABORATOIRE GOURMANDISE

En tant que partenaire franchisé, vous serez amené à créer votre propre laboratoire, certifié ISO 9001 et ISO 22000 pour se conformer aux normes strictes de qualité et d’hygiène qui font la renommée de la marque Gourmandise.

C’est dans ce laboratoire que nous vous assisterons à adopter les standards de régularité de nos recettes et produits via un ERP dédié à la standardisation des recettes qui font notre secret, au contrôle des food-costs, à la gestion des achats et approvisionnements auprès des fournisseurs et à la gestion logistique de l’intégralité de votre production.

im01.png

TÉMOIGNAGES DES FRANCHISÉS

Rim Khemakhem, franchisée Gourmandise à l’Aouina

«L’équipe de Gourmandise est experte et polyvalente, dès la signature du contrat j’ai droit à une assistance sur tous les pôles : nous avons choisi ensemble l’emplacement, nous nous sommes mis d’accord sur le plan, nous avons choisi ensemble les corps de métiers, nous avons fait ensemble le suivi du chantier, nous avons fait ensemble le recrutement et la formation du personnel. Et pour le financement, Mme Kamoun a appuyé mon dossier auprès des banques»,

Mahmoud Benamor, franchisé Gourmandise à Nabeul

« Je n’ai pas ouvert ma boutique Gourmandise, je l’ai achetée. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y a pas eu d’inauguration mais plutôt une passation. Le franchiseur avait mis tous les moyens en oeuvre pour que le magasin de Nabeul soit vite opérationnel avec le nouveau dirigeant et son équipe. J’ai bénéficié d’une formation pointue et mon personnel a aussi été formé. Par la suite Madame Kamoun a mis à notre disposition l’une des gérantes de ses magasins pour nous accompagner dans notre activité durant la première semaine. Madame Kamoun a été très présente. Son aide et son accompagnement ont été très précieux. Après presque douze années de labeur, notre magasin de Nabeul tire son épingle du jeu. Maintenant il ne reste plus qu’à nous aligner avec les autres magasins Gourmandise qui ont déjà arboré le nouveau concept.

Dès le départ je souhaitais avoir un travail qui me permettrait d’être en contact avec le client et en rejoignant la franchise Gourmandise j’ai été gâté sur ce plan là. J’ai aussi profité de l’expérience de mon franchiseur qui m’a permis d’entrer dans la vie professionnelle par la grande porte. Je dirai que la seule contrainte est le temps. Quand on est franchisé Gourmandise ou dans une autre enseigne de restauration d’ailleurs, il faut vraiment s’investir en terme de temps dans son projet et ne pas compter les heures. Cela veut dire qu’il faut travailler les weekends, pendant les fêtes et les vacances.»

LE PARTENAIRE IDÉAL SELON GOURMANDISE

DES PERSONNES

Tout partenariat durable se base sur un partage des mêmes valeurs et une bonne dose d’affinités, c’est pour cela que Gourmandise tient à s’associer à des personnes ayant du savoir- faire, de la générosité et de la créativité; des personnes pour qui la qualité prime toujours et qui n’ont peur ni de la responsabilité, ni de l’engagement.

DES ENTITÉS

Pour son expansion à l’international, Gourmandise peut s’associer à un partenaire qui a acquis une maîtrise des métiers de service ou de bouche; une entité ayant fait ses preuves dans l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, etc

Ce type de synergie ne peut être que bénéfique pour les deux parties et optimise à bien des égards les phases de mise en place du projet.

PARTENAIRE À L’INTERNATIONAL

Le partenaire à l’international aura à la fois une franchise de distribution et de production.

im01.png