A l’origine de l’histoire de Gourmandise, une femme, Souad Kamoun, qui a choisi de faire de sa passion pour la confection des gâteaux traditionnels tunisiens, son métier. Ce choix était dicté par son désir d’offrir une vie plus confortable à ses enfants.
Sans vraiment le décider et d’une manière intuitive, elle leur a transmis un savoir-faire ancestral, qu’on se passe de génération en génération, de mère en fille : parce que telle est la tradition en Tunisie.
En revanche, c’est avec force conviction et conscience qu’elle leur a inculqué les valeurs qu’elle souhaitait inscrire dans son projet de pâtisserie: des produits sains, naturels, authentiques et puisant leur racine dans l’histoire de la Tunisie Lire la suite...
La Tunisie, riche de ses origines multiples et diversifiées, se distingue certainement par la grande variété de ses gâteaux traditionnels. En effet, les habitants successifs de cette terre nourricière, Berbères, Phéniciens, Romains, Vandales, Byzantins, Arabes, Espagnols, Turcs et Français, ont contribué à asseoir une vraie tradition dans l’exercice de la pâtisserie.
De toute la documentation traitant de l’origine des gâteaux traditionnels tunisiens, il ressort que ce sont les Andalous qui ont eu la plus grande influence sur les recettes ainsi que sur l’aspect de ce que sont aujourd’hui nos Baklawas, nos Kâaks, nos Ghraybas, etc.
La légende raconte que les Andalous refoulés d’Espagne et arrivés en masses en Tunisie, ont caché leurs bijoux à l’intérieur des gâteaux fourrés qu’ils ont ramenés avec eux Lire la suite...
La fabrication de produits alimentaires frais, ne souffre d’aucun écart.
C’est pourquoi la charte de Gourmandise repose sur les trois règles d’or du métier :